lundi 23 novembre 2015

Rêve de bébé... chaton ?

Nouveau rêve un peu étrange la nuit dernière.

Cette fois, j'étais papa !
Tout jeune papa même, le bébé avait moins de 3 mois dans mon rêve (peut être avait il moins de 3 semaines même...)
Mais c'était bizarre, car dans mon rêve j'avais l'information d'être père, mais je n'en avais aucun sentiment : pas de sentiment de paternité, aucun dopage aux hormones, pas de joie particulière, pas de sentiment de responsabilité. Je voyais mon enfant comme l'enfant d'un autre, dont j'aurais à m'occuper tout de même.

Mais le plus bizarre reste le bébé lui même.

Il était minuscule, il avait l'avantage la taille et la forme d'un bébé chaton qui vient tout juste de naître. Un petit corps fripé, avec des petits membres fin comme des allumettes, les yeux clos. Physiquement on aurait vraiment dit un chaton, si ce n'est la tête. La tête était peut être un mélange entre un chat et un humain... et encore. Mis à part les yeux, clos, la seule chose qu'on voyait en regardant la tête était la bouche, et la langue. La bouche occupait réellement la moitié du visage, la langue, tirée, faisait la taille du visage. Du coup, en approchant son pouce de la bouche du bébé, on pouvait voir, et sentir, la langue goûter le pouce : la tête du bébé faisant la taille d'un demi-poing, la langue était immense en comparaison. Un peu comme certains monstres de manga. Mais tout ceci semblait bien normal. Même s'il n'y avait pas de sentiment de paternité, il y avait un sentiment de bienveillance à l'égard de ce bébé.
Je me revois le tenir dans mes bras, ou plutôt au creux de ma main, et jouer avec, comme on joue avec un bébé chat :)
Je me vois ensuite attablé, à discuter avec une femme (non identifiée) : le bébé vit sa vie, toujours davantage comme un chat que comme un homme. Il se balade sur mes épaules à quatre pattes, et finit sous la table à jouer avec ma jambe et mon pied. Je sens ses pattes et sa grosse langue sur ma cheville, je secoue un peu la jambe tout en discutant, pour le bercer autant que pour jouer avec lui.
La vie se poursuit...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire