lundi 2 novembre 2015

Etre amoureux n'est pas nécessairement aimer. Etre amoureux est un état; aimer, un acte. On subit un état, mais on décide un acte.

Citation de Denis de Rougemont aujourd'hui.
Tout est dans la nuance et le décorticage des mots. Les mots ont toujours un sens, ceux qui l'oublient perdent la nuance jusque dans leur pensée et leur capacité d'analyse.
On tombe amoureux, on le ne choisit pas. C'est un coup du sort.
A nous ensuite de voir comment on y fait face, comment on réagit. on peut continuer à être passif, à subir, à être simple spectateur.

Si la chance est encore de notre côté, l'état amoureux peut se prolonger, sinon, on accusera alors le sort, ou l'autre, de nous avoir joué un mauvais tour. Le spectateur ne sent jamais coupable, ni même responsable.
Ou alors, on peut décider d'aimer, et donc d'agir en ce sens, de ne plus être spectateur, mais de se mettre au service non plus de l'amour, mais de l'autre, et de construire la relation, de la consolider, de préparer le futur.

Nous ne sommes jamais responsables de ce que nous ressentons : nous subissons nos sentiments et nos émotions. Par contre, nous sommes maîtres de nos réactions, nous choisissons comment nous voulons utiliser ces émotions.

1 commentaire:

  1. Mon mari était un homme aimant et attentionné jusqu'à ce qu'il change sans raison. Il a cessé de prendre soin de moi et de notre fils. J'ai découvert plus tard qu'il avait une liaison avec une femme dans l'entreprise où il travaille. J'ai été dévasté alors que les choses allaient de mal en pis quand il a dit qu'il voulait divorcer. j'ai supplié et pleuré mais il a insisté pour que sa décision soit prise et qu'il ne m'aime plus. Pour faire court, j'abandonnais presque jusqu'à ce que je m'ouvre à un collègue à propos de mes problèmes conjugaux. Elle m'a présenté un spiritualiste appelé la reine Zazi qui, selon elle, a aidé une de ses amies à sauver son mariage brisé en raison de son absence d'enfants. J'ai décidé de lui faire un essai et je l'ai contactée via son e-mail. La reine Zazi m'a dit que l'autre dame utilisait un vaudou sur mon mari. Mais la reine Zazi a réussi à briser le vaudou et à libérer mon mari en 3 jours. La dame est venue se confesser et demander pardon.

      Aujourd'hui, nous vivons à nouveau comme une grande famille heureuse et mon mari a même été promu sur son lieu de travail. Je suis venu dire grand Merci à vous la Reine Zazi j'espère que ce témoignage vous parviendra. Amis, aidez-moi s'il vous plaît à partager cela car vous pourriez aider une personne près de chez vous.

    Son email est: queenzazi1000@gmail.com

    Numéro WhatsApp: +447405594942

    RépondreSupprimer