jeudi 2 avril 2015

Rêve de l'attaque du poisson détective

Bon, le titre est pas tout à fait fidèle à mon rêve, mais c'est plus joli comme ça.

Bref, je suis chez moi, sous une couverture, sur un canapé ou dans un lit, je me souviens plus trop.
Je prends un livre policier et l'attaque. Je suis sur un passage où le héros, un détective, parle de sa cicatrice au pied : obtenu à cause d'une espèce de poisson ventouse.
Puis je sens comme un gêne au pied : je sors ma jambe de sous la couverture et découvre un petit poisson ventouse. Il a un autre nom dans mon rêve, à base de raie peut être, le nom complet est resté dans les limbes... Il doit faire dans les 15/20 centimètres, il est accroché à ma cheville, sur l'os de la malléole, coté extérieur du pied gauche..


Je suis effrayé, j'agite la jambe dans tous les sens pour essayer de décrocher ce poisson, puis la gêne et la surprise laissent la place à une douleur grandissante. Je n'ose pas toucher le poisson visqueux : il frétille tout en s'accrochant. Je sens sa succion sur ma peau, j'imagine ses dents : comme la bouche d'une pieuvre, toute ronde, cerclée de petites dents. Je m'imagine le frapper avec une rame de bateau, en bois, je pense à plonger mon pied dans l'eau, pour le faire décrocher et nager, mais je ne fais rien de tout ça. J'ai peur que ça l'énerve davantage, qu'il se mette à remonter le long de ma jambe.
D'ailleurs, il me semble qu'à force de s'agiter il a réussi à se déplacer un peu : il est maintenant sur le dessus du pied, un peu sur le côté.
Je retourne lire le bouquin, pour voir si le héros dit autre chose sur ce poisson, sur la cicatrice : peut être y'a t'il même un moyen de s'en débarrasser ? Je lis quelques lignes, mais la douleur (et la peur?) m'empêche de me concentrer, de lire vite.
Je regarde de plus près la trace laissée par le poisson, sur son passage : il y a un légère trace blanche, un peu comme de la base d'escargot. Je ne saurais dire si c'est sec ou encore humide
Je reprends ma lecture... Je vois que pour se débarrasser du poisson, la solution consiste à le mettre en contact avec un sachet de riz !?! Je vois même une illustration, dans le style manga, du poisson assommé, qui perd conscience grâce au sachet de riz !
Je pars en quête du sachet, je fouille les placards, notamment le grand placard garde-manger de mes parents.. rien... j'écarte quelques boites, mais il n'y a pas ce que je cherche. Je fouille d'autres placards, toujours rien.
Je passe devant les toilettes et repense à le plonger dans l'eau, en sachant que ce n'est pas la solution, mais j'imagine mon pied sous l'eau, et le poisson dessus.
Mon frère passe par là, il me demande ce qui m'arrive. Je lui dis que je cherche quelque chose, mais je n'arrive pas à trouver mes mots, à trouver le mot... je lui dis chercher quelque chose comme du blé, je cherche mes mots. Puis finalement j'arrive à sortir le bon mot : je cherche du riz ! Je me dis que c'est pas croyable de chercher les mots à ce point!
Je n'en trouve pas, je ne suis pas sûr que mon frère m'aide d'ailleurs : il est juste sorti de mon rêve.
Je continue à tourner, la situation n'évolue plus.
En voyant que plus rien n'évolue, je décide de me réveiller.

Étrange comme rêve, comme tous mes rêves ou presque :)
Où est ce que je suis allé chercher ça? Peut être que je mange trop de poisson et de riz en ce moment! Et que mon corps se venge :) ou mon esprit plutôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire