samedi 20 septembre 2014

Rêve qui s'évapore...

Rigolo ça, réveillé dans le lit, j'avais l'impression de bien me souvenir de mon rêve, j'étais prêt à l'écrire et le décrire en détail... puis je me lève et marche un peu, et voilà que j'ai l'impression que tout a disparu de ma mémoire, évaporé.

Il ne me reste que des bribes...

Je rentre chez moi, d'un pas mal assuré, titubant presque (effet de l'alcool ou d'un choc émotionnel?) : un voisin qui sort me tien la porte pour que j'entre dans le hall d'entrée, je titube un peu arrière, à la recherche de mes clés et de la serrure pour ouvrir la seconde porte, et là j'ai l'impression d'être finalement entré dans une cabine téléphonique. Je me sens bête... mais finalement je crois que c'était bien mon appartement.

Mon chat a disparu, mon frère et moi partons à sa recherche (même si je n'ai pas de chat sur Paris et que mon frère n'est pas sur Paris non plus...). Après quelques recherches infructueuses, mon frère me dit qu'il l'a aperçu dans un quartier, en train de vomir. Je prends donc cette direction, je vois un animal blanc vomir par terre, je m'approche... l'animal vomit de l'eau on dirait... puis je m'aperçois que c'est un chien. Je m'approche quand même car je trouve ça bizarre, je vois plein de poils blancs autour de lui, je vois aussi comme le squelette de l'arrière d'un chat : pattes postérieures et queue dressée. Vision d'horreur, je me dis que le chien a bouffé mon chat et n'a laissé que ça derrière lui ! Puis en m'approchant un peu plus, je me rends compte que ce squelette avec un peu de chair dessus est celui du chien ! Il a du avoir un accident (ou je ne sais quelle maladie) et est très mal en point, il lui manque la moitié de sa chair, mais il se porte presque bien (vu son état).
Je retourne chercher mon frère pour le prévenir de ce que j'ai découvert et lui dire que c'était une fausse piste.
Je reviens à l'endroit du chien, avec mon frère me semble t'il, et là je vois une foule qui s'est massée autour du parking sur lequel se trouve le chien. Tout le monde observe la curiosité du moment. Un jeune m'accoste, un sandwich à la main et m'interpelle en me disant que je vais pas en croire mes yeux. Il lance son sandwich par terre, ce qui fait accourir le chien fantôme : il avale le morceau, il a l'air en forme. Et le sandwich a réapparu dans les mains du jeune homme, à croire qu'il n'avait jeté qu'un morceau... il recommence son petit jeu, et me dit au passage qu'il y a une autre nouvelle incroyable : un apple store s'est installé au coin de la rue, dans la nuit probablement. Je lui réponds que c'est bien... mais j'en n'ai pas grand chose à faire en réalité. Je trouve juste ça bien pour les affaires du quartier, et surprenant de l'avoir installé dans un endroit si calme habituellement...

Voilà, persuadé d'en avoir oublié une partie, qui faisait sans doute la liaison entre les deux histoires. Dommage. Rêve un peu trop farfelu pour se prêter à une pseudo-analyse.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire