samedi 26 mars 2016

Vu le bordel dans ma vie... je pense que mon ange gardien boit

Message anonyme trouvé sur internet, qui a eu le mérite de me faire sourire :)
Je ne l'ai pas pris pour moi, mais j'ai juste adoré l'image : un ange veillant sur moi, essayant de diriger subtilement le hasard autour de moi, jouant d'influences subtiles pour me faciliter la vie, la rendre plus riche, me permettre de faire de belles rencontres, de belles découvertes, m'évitant quelques dangers et mauvaises rencontres... un bel ange quoi, mais avec un problème d'alcool qui vient tout ruiner !

Bon, première étape, croire aux anges.
Seconde étape, imaginer qu'ils puissent être imparfaits, aussi imparfaits que les hommes.
Après tout, peut être qu'ils manquent d'anges et qu'ils revoient les critères à la baisse :)

Bref, on peut alors imaginer :
- l'ange alcoolique : il créera un joli bordel, fera attention à nous par intermittence et aura du mal à garder une certaine cohérence dans notre vie
- l'ange schizophrène ou bipolaire : on l'a tous déjà rencontré, sa première personnalité est saine et positive, nous encourage, et sa seconde, sur notre épaule, est son opposé : un vrai petit diable là pour nous décourager ou nous faire goûter aux pêchés
- l'ange fonctionnaire (voire gréviste) : il fait bien son taf, quand il le fait... il n'a pas compris que c'était un boulot à temps plein, 24H/24H... lui c'est plutôt du genre 24H par semaine. Du coup, ça laisse quelques blancs...
- l'ange sadique : alors là, c'est vraiment le résultat d'un mauvais karma. Il est juste là pour vous faire souffrir, ça le fait marrer... et ça vous soigne votre karma (au moins on peut se dire ça pour se rassurer)
- l'ange naïf : plein de bonne volonté, mais ne se rend pas compte des réels impacts de ses interventions. Du coup, on galère sans cesse pour rattraper ses bonnes intentions qui se transforment en petites catastrophes. Au moins, il y a de l'animation :)
- l'ange timide : lui, il ose pas trop. Les interventions divines doivent être subtiles, il le sait, et il a peur de faire un faux pas. Du coup, il faudra vraiment guetter ses interventions si on veut pouvoir en profiter... On passera malheureusement à côté 99% du temps.

Je crois que j'ai hérité de l'ange à mon image : fonctionnaire :)
Et vous?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire