Ça faisait bien longtemps...
Je me retrouve ado, je crois, devant mon lycée, c'est certain.
Sauf qu'à l'entrée il y a comme des énormes portiques, comme pour le métro, mais en plus imposant : vraiment infranchissable, comme si les portiques avaient été taillés pour des colosses, dans un style futuriste. Je badge, puis n'ayant sans doute pas tout compris au fonctionnement, j'essaye de grimper sur la borne où j'ai badgé : ça glisse, il n'y a pas de prise, je suis quasiment à plat ventre dessus.
Puis quelqu'un m'indique qu'il faut m'approcher du portique, et les portes s'ouvrent.
Je vois plein de monde, il fait sombre, la lumière doit être teinté en vert, je ne vois que les silhouettes qui avancent, anonymes.
Quelques mètres après le premier portique, quelques marches -je monte- puis à nouveau une rangée de portiques. Un peu comme si on allait à l'usine, ou à l'abattoir. Je franchis celui-ci sans encombres.
Je ne sais plus comment ni pourquoi, mais je me retrouve dans ce que je sais être des toilettes. Sauf que ça ressemble à tout sauf à des toilettes : une immense salle, toujours cette lumière verte, genre grand vestiaire de piscine, ou plutôt grande douche commune, avec des petits carreaux partout.
Je n'ose pas uriner dans ces conditions : salle ouverte, aux yeux de tous, même s'il fait sombre, je ne comprends même pas où se trouve l'évacuation. Je m'inquiète...
Puis quelqu'un doit me pousser à le faire, doit me dire que c'est bien là. Je fais pipi donc. Et là, à peine touche t'elle le sol que l'urine se transforme, en une espèce de chenille noire. Je la distingue mal avec l'obscurité. Mais je vois la chenille se déplacer, se tortiller, puis disparaître dans une évacuation, ou un coin.. je ne sais pas trop. Je m'amuse un peu, à créer différentes chenilles, et je vois qu'il y en a un peu partout.
Fin du rêve...
Peut être sont ce là les toilettes du futur? :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire