samedi 9 mars 2013

Fukushima

Allez, encore une dérive catastrophique de notre société.

Je viens de voir un petit reportage dans l'Effet Papillon : les travaux de décontamination sont infiltrés par les yakusa... Forcément, il y a de l'argent à se faire, le travail est pénible : tout le monde ne souhaite pas aller décontaminer les villages alentour... Tout est en place pour attirer une main d'oeuvre peu chère, avec malheureusement des pratiques peu recommandables.

Bref, une conséquence de plus de la cupidité, du manque de valeurs et d'implication, de la déresponsabilisation et de la corruption. On met de l'argent sur la table, on rassure tout le monde en disant que tout est sous contrôle, mais voilà, on ne met peut être pas assez d'argent, on ne contrôle peut être pas assez où va l'argent, on laisse la place à la corruption... au final, les consignes élémentaires ne sont pas respectées, et on se retrouve avec des sacs contaminés disséminés un peu partout dans la nature, avec une digue colmatée par ces mêmes sacs.

Dur dur de ne pas être pessimiste ou même résigné dans cette société...
Enfin, c'est peut être un petit pas pour habituer notre organisme à pus de radioactivité, l'air des mutants approche :)

Bon, à coté de ça, je viens de découvrir que le Président Uruguayen reverse 90% de son salaire à des bonnes oeuvres, refuse de vivre dans le palace présidentiel, se balade sans aucune cour et sans chemise et sans cravate. L'humanité est quand même capable de très belles choses...

1 commentaire:

  1. Tu sais des fonds ont deja ete detournee pour financer leur peche baleiniere.. tout a fait illegale.. (http://annagaloreleblog.blogs-de-voyage.fr/2013/01/08/les-baleiniers-japonais-detournent-largent-du-tsunami/)

    RépondreSupprimer