mardi 11 décembre 2012

Rêve angoissant

Dernier rêve dont la "violence" m'a tiré de mon sommeil avant la fin :
j'étais tranquillement avec un copain et deux filles à un parc d'attractions, tout se passait bien, on observait avec bonne humeur un nouveau manège qui ressemblait à un gigantesque système de communication par pneumatique (les tuyaux dans lesquels on met des messages qui sont transférés comme par magie à destination par pression pneumatique : sauf que la dans le tuyaux on pouvait y mettre plusieurs personnes).
Bref, on était planté devant ce manège comme des gamins, le copain fait le tour du tuyau, se place devant une espèce d'ouverture et nous fait remarquer comme c'est rigolo de sentir l'air passer.
Puis on voit une capsule qui monte, qui descend, on rigole... et on se rend compte qu'elle monte et descend bizarrement, que toute la structure se met à trembler : on a à peine le temps de reculer et de se recroqueviller en tournant le dos au tuyaux que ça explose, avec des débris de verres de partout. Preux chevalier, je protège les demoiselles de mon dos musclé :D -c'est MON rêve après tout-, je les raccompagne à un endroit plus calme, genre le parking, je leur demande si tout va bien, si je peux les laisser : l'une pleure, l'autre a l'air d'aller, mais les deux me laissent repartir à le recherche du copain, qui n'est plus avec nous (au passage, c'est peut être le premier rêve où je me souviens d'avoir entendu des voix).
Je repars donc en direction de l'accident, là je dois emprunter une espèce de tapis roulant super long (genre celui de l'entrée de DisneyLand Paris), je m'inquiète pour mon ami...
Et l'inquiétude se fait telle, l'angoisse se fait si pressante, que je me réveille le souffle court, sous le choc... Il était 03H15, du coup, j'ai passé une sale nuit, difficile de se rendormir après ça...

Interprétation possible : difficile encore une fois :) J'ai fait plein de parcs d'attractions cette année, notamment avec ces 3 personnes. Comment expliquer l'accident? le système pneumatique? Peut être que je vois trop de films d'actions. Décidément j'a du mal à interpréter mes derniers rêves :) va falloir que je fasse davantage travailler mon imagination

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire