lundi 11 novembre 2013

Rêve de mobylette

Ça faisait longtemps ! Un réveil avec le souvenir d'un rêve !

Bref, je me suis enfin décidé à acheter un véhicule à moteur ! C'est une mobylette! Utile pour me déplacer dans et hors de Paris ! Je crois que je lui offre son baptême pour rentrer du nord de Paris. J'ignore ce que je suis allé y faire, et j'ignore aussi comment je m'y suis rendu (en métro?).
Par contre, je suis persuadé de connaître le chemin par la route, ayant fait le trajet plusieurs fois à vélo... sauf que ça, c'est dans d'autres rêves, pas dans la réalité. Étrange comme les rêves peuvent faire référence l'un à l'autre !
J'enfourche donc ma mobylette, enfin je dis ça, mais ce passage n'est pas dans mon rêve, le premier souvenir de mon rêve me trouve déjà sur ma mobylette. J'invente l'achat pour donner un semblant de sens à l'histoire :)
Je suis donc sur ma mobylette, aux abords du périphérique, en train de suivre un chemin que je connais. Chose étrange, je me vois à la troisième personne, et pas en vue subjective. Ça me fait piloter la moto comme dans un jeu vidéo, vu de loin, par derrière. Vu de loin d'ailleurs, ça ressemble plus à une moto qu'à une mobylette. Je me faufile donc à travers la circulation, évite quelques camions, passe sous des ponts : la route faisant un creux pour passer sous la route plus exactement (j'ai déjà vu ça en rêve, j'en suis persuadé...), dont un se terminant par un second creux plus abrupte : impossible à passer à plus de 20km/h sans sauter, impossible à prendre pour un camion je me dis (mesure pour les empêcher de passer?)
Et lors d'une montée d'un de ces creux, c'est la panne ! Ma mobylette n'avance plus ! J'essaye de la faire avancer, mais elle ne démarre plus. Chose étrange, mon moyen de locomotion s'est transformé en une espèce de grenade allemande de la seconde guerre (genre marteau) tenue au bout d'une laisse !! Dans mon rêve, sa rotation sur elle même permet de me tracter, mais elle ne tourne plus !!!
Je me retrouve avec un petit réservoir à la main, et je sens qu'il y a un peu de liquide au fond, mais pas beaucoup : je me demande si je suis en panne d'essence ou pas (me demandez pas le lien entre le réservoir portable et la mobylette, j'en vois pas :p).
Je poursuis donc à pied, dépasse une station service sans m'arrêter (je ne sais pas pourquoi. peur?) croise une station de métro (je sais plus laquelle) et préfère poursuivre à pied en me disant que je vais croiser une station service. J'avance, je vois une flèche dessiné sur le sol indiquant Beauvais sur la droite (j'en viens ce WE, dans la réalité :p) et je me dis donc que je vais dans le bon sens. Arrive tout de suite une autre station service, je m'y arrête, craignant le ridicule :) Je trouve un pompiste occupé qui veut bien me renseigner, lui explique ma situation et son ridicule... et il confirme que je suis ridicule, il prend mon réservoir, le secoue, le débouche, en retire quelques pièces de monnaie et un billet (le réservoir a des allures de porte-monnaie maintenant) et me dit que c'est pas avec ça que je peux faire avancer quoi que ce soit, en me prenant un peu de haut, surtout en se moquant légèrement de moi, mais je ne me démonte pas :) Je fais donc le plein, et vois le pompiste coller un autocollant réfléchissant à l'arrière d'un vélo, à coté d'un feu arrière, je crois que c'est le mien, vais pour l'enlever, puis me rend compte que ce n'est pas mon vélo, mais que le pompiste bricole les vélos de 2 jeunes qui passaient par là...
Fin du rêve.

Il était long celui-là !
Ce qui m'interpelle le plus, c'est cette certitude d'avoir déjà fait le trajet plusieurs fois à vélo. Certitude que j'avais dans mon rêve, et aussi au réveil pendant un long moment. Ce n'est pas la première fois que je prends une habitude rêvée pour la réalité, ça laisse un sentiment étrange...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire