lundi 25 novembre 2013

Petite série de rêves...

Comme régulièrement j'ai envie de dire, le premier fait un peu peur...
J'espère m'en souvenir assez.

Je me retrouve à la nuit tombée, face à une indienne (d'Inde), en train d'essayer de cacher quelque chose sous les fondations de sa maison. Maison de bois blanc, sur pilotis, comme on voit dans les films. L'indienne a un turban blanc sur la tête, elle me dit de la rejoindre à l'intérieur pour commencer.
Je crois que le "commencer" signifie pratiquer une séance de spiritisme ou quelque chose comme ça.
Je me retrouve à l'intérieur, la pièce est sombre, mal éclairée. L'indienne a la tête nue, dessine un point rouge sur le mur, à hauteur de tête, dessine (peut être) aussi un point rouge sur son front. Puis elle commence à cogner sa tête contre le mur, point rouge au milieu du front. Des petits coups d'abord, puis gagnant en vitesse et en puissance. Elle semble totalement absente pendant qu'elle fait ça, insensible et absente. Je suis désemparé, je tourne en rond, sur moi même, cherchant quoi faire.
Puis elle s'arrête, et viens vers moi en tendant ses bras. Son visage n'est plus le même : il a changé de couleur, passant du brun au jaunâtre, les yeux sont blancs, la structure du visage a été modifié, il est gonflé, bouffi, mais pas comme s'il était malade ou contusionné. Plutôt comme si ses os s'était déplacés, avaient grossi. Elle essaye de me parler, j'ai peur... je ne comprends pas ce qu'elle me dit, elle n'a pas l'air méchante, malgré son air zombiesque, je la sens bienveillante -mais je reste terrorisé- peut être veut elle me prévenir de quelque chose, ou me faire passer un message.

Second rêve : je traîne au restaurant ou au bar, je ne sais plus. J'ai surtout laissé traîner mon portable sur une table. Puis je me rends compte qu'il n'y est plus, et me mets à enquêter sur sa disparition, en interrogeant les potentiels témoins, dont des témoins qui n'ont pas pu ne rien voir. Mais au final, personne ne me renseigne...

Dernier rêve, au ski. On prend une espèce de train, ou plutôt de montagne russe pour passer d'une vallée à une autre, ça fonce, ça fuse entre les sapins et à flanc de montagne, dans des vallées encaissées, limite des couloirs. Puis on se retrouve à une sorte d'auberge, à essayer de chausser nos skis. Je n'y arrive pas. A force d'efforts, j'arrive a enfiler un pied, la fixation ressemble plus à celle d'un ski nautique, et encore. J'enfile le chausson qui se colle au ski, avec un effet de ventouse. Puis j'essaye de faire la même chose avec le second, mais c'est limite si le ski ne tombe pas en miettes ! Je m'aperçois que la fixation et faite de scotch et de ficelle, que des plaques de fixation se disloquent. Le matériel tombe en ruine entre mes mains, je m'énerve doucement mais jusqu'à ce que ça tombe vraiment en miettes, on (un ami? et l'aubergiste?) me faisait comprendre que j'étais pas doué... Je le pensais moi-même, et m'énervais contre moi-même jusqu'à obtenir cette preuve du matériel défectueux...

Il faudra que je me jette plus tôt sur mon clavier la prochaine fois, je pensais mieux m'en souvenir en me les étant répétés ce matin au levé... Le premier rêve me trouble un peu, et me redonne quelques frissons en y pensant. On verra s'il se poursuit cette nuit :) et si j'arrive à comprendre le message.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire