mercredi 13 novembre 2013

Ça ne sera jamais plus comme avant... ça sera mieux !!

Petite citation tirée de je ne sais où (décidément), rigolote par le contre pied qu'elle propose, l'humour et l'espoir qui s'en dégagent. Mantra à se répéter pour lutter contre une nostalgie trop envahissante, contre le mur des lamentations, contre un immobilisme dépressif ou tout autre affection du genre.

Tout est question de perception, et de sens donné :)
La perte du passé est la même pour tous, certains voient la détérioration irrémédiable des choses, d'autres y voient une amélioration continue. La vie sera peut être la même, les malheurs et bonheurs à venir  ne dépendent sans doute pas de l'état d'esprit, qui ne change peut être pas le futur, mais il modifie sans aucun doute notre humeur, notre faculté au bonheur.
Au lieu de travailler sur des choses qui ne dépendent pas de nous, peut être ferions nous mieux de travailler sur ceci, qui a l'air d'être davantage à notre main.

Au final, simple redite du meilleur qui reste à venir...
Les bonnes idées doivent être répétées pour se fixer et devenir une habitude inconsciente :)

1 commentaire:

  1. justement une quote de chanson vient de me percuter dans le meme sens que ce post

    'As time passes, things change every day
    But wounds, wounds heal, but scars still remaining the same
    But tomorrow today's going down in flames
    Throw the match, set the past a blaze'

    Je me concentre pour ma part sur du jour apres jour pour le moment et ca fonctionne plutot bien.. j'essaie d'avoir un moment 'sourire' par jour.. rester positif.. ouaip je deviens yoda sur mon ile ;)

    RépondreSupprimer