vendredi 29 novembre 2013

Petit rêve "sympa"...

Une fois n'est pas coutume, j'ai fait un rêve presque "sympa" et classique... même si du coup il y a presque rien à en dire ou à en tirer...

Bref, ça commence par un match de foot avec des amis (je crois).
On commence à jouer, je crois que je marque, en out cas mon équipe marque, ce qui doit mettre un peu sous tension l'équipe adverse.
Puis le décor se transforme (ou alors je l'avais pas remarqué avant), mais voilà qu'on évolue dans un grand magasin de jouet, avec suffisamment de place pour jouer, mais quelques obstacles avec les présentoirs à jouet. Tout semble rose autour de nous.
Un joueur adverse change subitement les règles : on ne joue plus avec un ballon, mais avec un tableau (?). On porte un tableau, qui est en fait un grand dessin d'un enfant (grande page blanche, avec quelques traits de couleurs, qui représentent un bateau très coloré me semble t'il), le but restant de se faire des passes avec le tableau pour marquer un but (ce qui ressemble un peu plus au rugby.. mais bon, dans mon rêve c'était du foot!).
Bon, pourquoi pas, je pars donc à l'assaut du porteur de balle/tableau. Je l'attrape et commence à tirer dessus. Le joueur adverse me dit que je devrais pas, que je vais le casser : il désire juste avancer en portant son ballon jusqu'aux cages, bénéficiant d'une sorte d'immunité ! Je me laisse pas faire, je suis pas dupe, je tire donc sur le tableau, et finit par le récupérer, en le cassant un peu.
On m'envoie donc vers la caissière, me sommant de voir avec elle pour régler les dégâts. J'assume et j'y vais, même si j ne me sens pas totalement coupable ni même responsable. J'en veux juste à l'autre petit con d'avoir essayé de manigancer de la sorte pour gagner (tout en me voyant un peu con de rentrer dans son jeu en résistant et en ne laissant pas glisser...)
Bref, je fais la queue devant la caissière, préparant mes arguments, me préparant à lui demander pourquoi elle a prêté ce tableau à l'autre con pour jouer au foot avec : ne se doutait elle pas qu'on allait casser quelque chose? Et dans la queue, derrière moi, j vois un un copain de mon équipe arriver avec un autre tableau cassé !!! Ils ont donc recommencé à jouer sans moi, et un de mes coéquipiers s'est fait avoir de la même manière que moi / a tenu tête à l'autre. Mais bon, au final, celui qui tient tête, qui essaye d'être fidèle à certains principe se retrouve mal barré, devant s'expliquer et porter la responsabilité des autres... en quelques sortes.

Voilà ce qu'il y a bien en écrivant : on crée un monde, on fait apparaître des choses et du sens... est ce que c'était présent dans mon rêve à la base? Je n'en sais rien, mais là, ça l'est !
Bref, je me suis au foot récemment, et je suis en plein dans la recherche de cadeaux de noël pour enfants : le cadre est posé. Mon rêve est donc un mélange de situations vécues, réelles. Et je suis rentré en conflit avec mon chef (et quelques collègues) sur une position de principe, ne voulant pas me laisser faire sans réagir face à quelque chose que je juge absurde : transposition fidèle, non?

Bon au final, ce petit rêve baignant dans le rose aura quand même généré une petite dose d'angoisse :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire