mardi 14 mai 2013

Le câlin gratuit et sincère existe !

Petite réflexion tirée d'une de mes lectures (mais je ne sais plus laquelle!!), selon laquelle le fait de prendre quelqu'un dans ses bras par derrière, dans son dos est le geste le plus sincère et gratuit, la preuve d'affection la plus pure.

Pourquoi?
- parce qu'on n'attend rien en retour : la personne enlacée ne peut pas rendre l'affection, elle ne peut que recevoir
- parce que ce mouvement d'affection est déclenchée seulement par l'envie du donneur. Il n'y a pas de demandes ou de signes conscients ou inconscients invitant à cette démonstration d'amour.

Pour avoir eu droit quelques fois à ce geste, je trouve qu'il désarçonne un peu (manque d'habitude sans doute :) ) : on ne sait en effet comment rendre cet amour, alors que l'envie est là... il faut savoir recevoir, c'est au moins aussi important que de savoir donner.

Note pour plus tard, pour quand je serai amoureux : serrer souvent dans mes bras l'être aimé, par derrière...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire