dimanche 19 mai 2013

bouquet de rêves

Petit rêve, une fois de plus incompréhensible, mais avec moins d'angoisse à l'arrivée...

J'arrive en voiture devant un garage, avec un ami qui conduit. Il descend pour ouvrir la porte du garage, donnant sur la rue. Il est au téléphone. Sa sœur surgit de nulle part, je crois qu'il pleut dehors, elle monte en voiture, en son absence : timing parfait.

On arrive à son appart, on est dans le couloir devant sa porte : on croise une amie à eux, que j'ai déjà vu ou croisé autre part. Elle salue les 2 frères et sœurs, mais m'ignore : suis je transparent? invisible? où est ce une étourderie  un signe d'hostilité? Quoi qu'il en soit, je ne réagis pas, sans doute par timidité... je préfère faire celui qui n'a même pas remarqué.

On ressort, on part à la recherche d'un point étrange, genre pôle magnétique. Nous sommes comme des sourciers. Notre seul arme, un parapluie. Nous sommes à proximité du Louvre, je crois que je les guide vers le Louvre.
On tourne à gauche, les rues ne sont pas celles du Louvre, mais c'est un rêve. J'en ai conscience, mais je l'accepte.
On arrive à une tombe... dans la rue, une rue à l'anglaise. Des chevliers en armure sont devant, un peu du genre du Seigneur des Anneaux. La bataille commence. Ils prennent volontairement les premiers coups, je vois des morceaux de chair qui volent, un peu de sang... puis ils répliquent, la lutte fait rage...

Et je me réveille avec la musique de mon radio-réveil qui pénètre mon rêve.


Au-delà de toute interprétation :) Je n'essaye même pas cette fois :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire