dimanche 3 janvier 2016

Rêve de fusée

Petits rêves pour démarrer l'année.

Chez mes parents, je vois un gros truc qui bouge entre la télé et la fenêtre. Je préviens ma mère, elle s'approche, je lui dis que c'est une grosse araignée. Elle me fait peur. Ma mère s'approche, mais ne regarde pas au bon endroit. J'ai peur pour elle, elle regarde en l'air alors que l'araignée est au sol. Elle finit par la voir. Elle se cache dans un trou. Mon père (je pense) approche et tapote autour du trou. LE trou s'élargit, le mur ou le bois autour était fragile. Et sortent de là plein d'araignées. C'est terrifiant, elles courent partout. Il y a des cris, j'ai envie de fuir, je vois des araignées qui courent partout.

Même lieu, mais situation différente. Je suis sur le canapé, tranquille. Je vois au loin une fusée qui décolle.
Ça me semble normal, je l'observe. Mon rêve fait fi des distances, je la vois comme si j'étais tout près. Je la vois lentement décoller, je profite du spectacle. Son ascension connaît un petit raté, comme si elle avait du mal à s'échapper de l'attraction terrestre, comme si elle reculait un instant pour repartir vers le haut. Puis elle se cabre et commence à pointer vers le bas. Je me dis qu'elle va exploser, et ça ne manque pas. Je vois une boule de feu accompagné d'une énorme détonation. L'explosion s'accompagne d'une lueur bleue, tout me semble teinté autour de moi. J'attends l'onde de choc, je suis persuadé que le souffle va m'atteindre et va exploser les fenêtres à travers lesquelles j'ai assisté à la scène. Je croise mes bras devant mon visage et j'attends. Rien ne se passe. Puis le souffle semble arriver, mais rien ne se passe.

Il y avait un troisième rêve, mais je l'ai oublié... ça m'apprendra à trop traîner...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire