mercredi 6 août 2014

Rêve de zombies

A force de courir après, ça devait m'arriver, rêver de zombies :)

Bref, je suis quelque par à l'ouest de Paris il me semble, je cherche l'adresse d'un médecin (ou d'un kiné ;) ) : j'ai le nom de la rue, j'essaye de m'orienter, mais plus j'avance plus je me dis que je me perds. J'ai déjà fait ce trajet une fois, et c'était pas le bon : une rue et une avenue portent le même nom, d'où mon erreur.
Je vois un groupe d'étudiant franchir un portail, je leur demande si je peux les suivre : la réponse est négative, et tout de suite je me demande pourquoi je leur ai posé cette question : ce n'est pas mon chemin. Peut être la curiosité du lieu où ils allaient : envie de franchir le portail et de voir ce qu'il y a derrière. Je crois que c'était des étudiants en médecine...
Bref, je mets en marche mon GPS et je me dirige vers la bonne rue. Je me rends compte qu'il y a de la neige par terre, une bonne épaisseur. La nuit est tombée, il fait noir, il y a peu d'éclairage.
Trois hommes courent vers moi, me bousculent et me renversent. Je tombe sur l'épaule dans la neige qui amortit ma chute : je trouve ça rigolo, je regarde l'empreinte que je laisse dans la neige. Puis je revois le visage des hommes qui courraient : étrange, comme déformé...
Je vois une personne se faire attaquer dans une zone éclairée : je réalise que c'est un zombie qui l'attaque. L'agression est sauvage, à mains nues, l'agresseur est légèrement désarticulé. J'entends des cris, la nuit noire m'entoure, je perçois des mouvements tout autour de moi, mais j'ai comme la certitude que je ne me ferai pas attaquer. Même si je ressens la peur et comprends la gravité de la situation. Puis je gagne confiance en moi, au point de me convaincre que je les attend de pied ferme ces zombies. Ils n'ont qu'à venir, ils ne seront pas déçus. Je me prépare mentalement à l'affrontement, avec la certitude de l'emporter...

Conclusion, entre fièvre ebola et jeux de zombies, il faut que je me change les idées moi :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire