mardi 11 mars 2014

Rêve de rêve

Petites série de rêve, un peu désordonnée, couchée sur le papier trop tard sans doute...

Je suis chez mes parents, sur la canapé, tranquille à caresser mes chats, quand un tigre commence à venir poser ses pattes et sa tête sur mes pieds, sur mes jambes. Je suis paralysé de peur, je ne bouge plus la partie inférieure de mon corps. Je le laisse s'installer, j'en profite pour prendre des photos !
Le tigre était adopté et faisait partie de la famille ! Même les chats s'amusaient avec !
Un peu plus tard, sans doute à la suite d'un problème avec un chat, mon frère conseille d'appeler un vétérinaire, je lui réponds "pour qu'il découvre qu'il y a un tigre ici?"

Puis je me lève, prends ma douche. En sortant, je vois que le ciel est vraiment sombre par la fenêtre, je vais voir de l'autre coté de l'appartement, le ciel est plus clair : gros orage en approche. Je retourne voir le ciel noir, toujours avec ma serviette, et là j’aperçois une forme immense dans le ciel, au loin, comme une ville qui flotte... une invasion extra-terrestre?! Je retourne voir de l'autre coté, je vois un plus petit vaisseau, beaucoup plus proche, devenant parfois invisible, parfois visible, limite translucide. Je recule, avec ma serviette sur la tête, j'ai mon appareil photo dans les mains, je l'ai chargé la veille (réellement), j'essaye de débrancher le câble de chargement pour pouvoir prendre une photo.

Je me réveille, le souffle court, comme d'habitude, regarde l'heure à mon réveil... me calme et me remets à penser à tout, n'importe quoi, au travail, à mes problèmes personnels, au rêve que je viens de faire, à m'amuser du fait qu'il est peut être prémonitoire... Bref, mon cerveau reprend ses réflexions.

Puis je me réveille enfin ! Pour de bon cette fois ! Persuadé d'avoir rêvé un rêve, je pensais que c'était seulement dans les films ! Première réflexion qui me vient à l'esprit, même dans mes rêves je ne peux m'empêcher d'intellectualiser ! Ma machine à penser gagne du terrain, ne s'arrête jamais !
Me suis je simplement rendormi sans m'en rendre compte? Peut être, j'aurai pris la réalité pour un rêve alors? D'habitude, c'est plutôt l'inverse.
Toujours étrange de voir se mêler rêves et réalité, comme des éléments réels s'invitent dans les rêves : à quand l'inverse? :)

2 commentaires:

  1. Je suis tombé au hasard sur ton blog, excellent. J'ai moi meme un document de pas mal de page ou j'essaye aussi, de façon plus brouillonne, d'organiser ma pensée, de la mettre sur papier. Exercice compliqué mais tellement délivrant! Je vais en tout cas continuer a te lire, continues comme ca et bravo!

    RépondreSupprimer
  2. Chouette, de la visite ! Même si le blog est avant tout destiné à ma petite personne, ça fait plaisir d'être lu et de voir la démarche comprise, voire appréciée :)
    Merci pour les encouragements :)

    RépondreSupprimer