vendredi 6 septembre 2013

petit rêve

Ça commençait à faire un petit moment...
Tout petit rêve, ou plutôt tout petit souvenir de rêve :
je suis sur mon vélo et je vois se sectionner mon câble de frein (peut être même les deux...), mais ça n'a pas l'air de m'inquiéter... je regarde par curiosité et me dis que ça sera plus dur pour freiner. Mais je continue me semble t'il... tellement étrange que j'ai l'impression que ma mémoire occulte ce souvenir.
C'est peut être pour ça qu'on a tant de mal à se souvenir de nos rêves d'ailleurs : ils sont parfois / souvent en contradiction avec notre réalité, notre cerveau, notre esprit ne peut tolérer cette bizarrerie, et essaye de donner du sens à notre souvenir, notre expérience, de la caler sur un schéma connu et maîtrisé. Nous sommes une fois de plus victime de nos limites :) L'incompréhension est intolérable pour notre cerveau ou notre esprit : quitte a déformer la réalité ou notre perception, c'est préférable.

Interprétation du rêve :
je vais peut être droit à la catastrophe :) ou alors c'est le début du lâcher prise. J'espère qu'il n'est pas prémonitoire, ni au sens propre, ni au sens figuré !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire