lundi 23 juin 2014

Rêve de commando

Ça faisait longtemps tiens !
Petit rêve étrange : on est de nuit, chez mes parents je crois, on est un petit groupe d'amis, peut être avec mon frère, on embarque dans un petit van, un peu serrés, je crois qu'il y a une petite histoire pour savoir qui monte où et comment on se tasse. Le conducteur ne fait pas partie de la bande mais doit être là spécialement pour nous permettre de faire le trajet.
On arrive près d'un bois, et d'un plan d'eau ou d'une rivière.
Et le parcours du combattant commence, on rampe dans l'eau, dans une espèce de tunnel végétal, fait de plantes, de ronces peut être. Les autres son devant, j suis à la traîne il me semble. J'arrive devant un étrange obstacle dans le tunnel : une espèce de longue racine de ronces qui vient vers moi,et s'agite au gré du courant. Elle est suffisamment imposante pour me bloquer le passage, j'hésite de longues minutes à me demander comment franchir cette obstacle : j'ai conscience de perdre trop de temps en réflexion : à me demande même si je ne ferai pas mieux de tenter de percer ce tunnel végétal pour contourner le tout
Surgit de nulle part une fille : longs cheveux roux, voire rouge, elle arrive face à moi, ignorant l'obstacle, s'arrête, me dit quelques mots que j'ai déjà oublié (peut être des conseils pour passer?) et repart derrière moi... elle laisse dans son sillage d'étranges petites bêtes : cafard, punaises ou autres petits parasites du même genre. J'en conclus qu'elle vit dehors, sorte de clocharde ou de nymphe.
Je finis pas avancer et rejoindre le groupe qui m'attend près du fourgon !
Et là je les entends se plaindre en regardant derrière moi "pas encore lui! il a encore du nous suivre", j me retourne en me demandant de qui il peuvent bien parler : je vois un nain, ou plutôt une toute petite personne (sans les traits du nain), enfermé dans une petite prison faite uniquement de barreaux d'argents. en y réfléchissant, il ressemblait davantage à une statuette... Je m'exclame "mais comment a t'il fait pour suivre le parcours, dans l'eau, avec sa cage? j'ai déjà bien galéré moi!?". La réponse me laisse sans voie : "Et encore, t'as rien vu : il est tétraplégique!"
Sur ce, on repart, on reprend la fourgonnette, mais cette fois, on part en marche arrière ! Véhicule spéciale qui a plusieurs vitesses de marche arrière, on fonce à toute blinde, le pilote réussit à prendre tous les virages (ouf!). Je ne sais plus si on arrive à destination ou si on se fait arrêter et contrôler par les flics sur le chemin...

Allez, 2 pour le prix d'un.
Celui-ci fait suite à un autre rêve où je vois (participe?) à une espèce de chorégraphie acrobatique sur une plage avec un ballon. Tous les gestes sont permis, y compris des gestes de volley : la balle vole dans tous les sens, à toute vitesse, les joueurs courent, la balle ne touche pas terre et se termine par un super tir qui finit au fond des filets.
Là c'était l'opposé :) Je fais partie de l'équipe, c'est sûr. On essaye plus ou moins les mêmes figures, mais on n'arrive à rien, la balle touche terre et s'arrête sans arrêt : personne n'arrive à faire ce qu'il veut, mais la balle est renvoyé à chaque fois, comme si l'action se poursuivait. Elle arrive enfin vers moi, trajectoire horizontale rasante, je cours puis plonge dans sa direction, comme dans un dessin animé : je vole à sa rencontre. Sauf que nous ne sommes pas sur le même axe... la balle passe à coté de moi, nous nous croisons sans modifier nos trajectoires...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire