lundi 30 juin 2014

On peut dire ce qu'on veut sur les zombies, mais eux au moins ils t'aiment pour ton cerveau et non pour ton physique...

Citation qui m'a fait sourire, en fan de zombie que je suis et en auditeur passif de celles qui se plaignent de ne pas être aimée pour leur cerveau ! Voilà l'homme idéal pour elles :)

Enfin, c'est juste une conséquence de l'éternelle insatisfaction humaine : jamais content de ce qu'on a, on voudrait toujours autre chose, ce qu'on n'a pas... et on en oublie notre chance. Ça s'applique aussi bien à moi qu'aux belles plantes à priori :), mais le sujet du jour c'est les belles plantes.

Petite astuce simple qui pourrait vous changer votre vie : mettez en avant votre cerveau et pas votre apparence. Oui, ça revient à renier (ou à cacher au moins) une partie de sa personne, c'est délicat : mais faut faire un choix. Se présenter tel que l'on est, ou tel que l'on aimerait être aimé. En phase de séduction, généralement on se montre tel qu'on pense être aimé (ce qui est encore autre chose).

Allez, 2 exemples pour voir la différence de traitement :
Je suis un type normal riche et intelligent, je veux draguer des filles : je me balade en Porsche, et j'aspire les gonzesses... et je me plains que les filles n'en veulent qu'à mon argent, et sont superficielles. Du coup, j'arrête de m'afficher en Porsche, et je mise sur ma personnalité, mon caractère... et je me plains que personne ne s'intéresse à moi, de prendre râteau sur râteau...
Je suis une bombe, normale pour le reste, je veux être belle, pour moi ou pour séduire. Je me balade et les mecs me harcèlent... je me plains de ce harcèlement et des mecs lourds qui ne voient qu'un cul et des nichons, et ne voient pas qui se cache derrière. Généralement ça s'arrête là pour les filles, mais soyons fous, imaginons la suite : du coup, je change radicalement mon look... et je cesse d'être le centre d'attention de tous les mecs, et je dois faire le premier pas pour draguer... et je ressors rapidement mes atouts lorsque la cible est ferrée :)
Bon n'étant ni l'un ni l'autre, tout ceci est pure fiction de ma part. Mais il me semble qu'une femme aura plus de mal à modifier le message qu'elle envoie au monde extérieure (sa beauté, son corps faisant plus partie de son être que la richesse de l'homme, y renoncer est sans doute plus dur) et qu'une femme aura plus tendance à se plaindre (normal aussi dans un sens : elles verbalisent plus que les hommes...)
Différence de traitement aussi de la part des autres : le cas extrême du riche gars qui profite de sa situation sera traité de chanceux, celui de la bombe qui profite de ses atouts sera traitée de salope. Dans un cas on glorifie, dans l'autre on culpabilise. Reliquat de notre société patriarcale qui n'est que la conséquence du déséquilibre homme/femme sur la séduction : la femme mène la danse, et l'homme lui en veut... et lui fait payer dès qu'il a une once de pouvoir sur elle.

Bref, l'idéal est quand toutes ces facettes coïncident (ce que je suis, ce pour quoi je veux être aimé, ce pour quoi je pense être aimé -et à la limite ce pour quoi je suis aimé), mais nous ne sommes pas dans un monde idéal, en tout cas la plupart d'entre nous. Il nous reste à choisir... et choisir c'est renoncer, comme toujours :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire