vendredi 12 avril 2013

Rêve de bain

Ça faisait un petit moment que je me réveillais sans rêve.
En voilà un petit nouveau, sans grand intérêt :)

J'ai rêvé de ma baignoire ! qui a quelques problèmes d'écoulement d'eau depuis un petit moment...
Sauf que dans mon rêve, je ne sais plus comment ça se fait, si c'est moi qui essayais de réparer l'écoulement d'eau ou pas, mais le fait est que le fond de ma baignoire n'était pas là : plus pratique pour voir ce qu'il se passe dessous.
Sauf qu'à la place du fond de ma baignoire, il y avait un énorme trou, d'une quinzaine de mètres de profondeur... un peu comme si c'était un puits creusé à même la roche.
A observer ce trou béant, je me demandais comment faire si je tombais dedans, si je jetais quelqu'un dedans : était il possible de remonter en s'appuyant sur la paroi?
Je me demandais aussi où partait l'eau, car le trou d'évacuation de la baignoire ne donnait même pas directement dans ce trou... mais ressortait en fait une dizaine de mètres plus bas... allez comprendre.
Et pour finir, ma conscience devait se réveiller, je me demandais où était passé mon voisin d'en dessous (je suis quand même au 4ème étage), mais dans mon rêve, ça semblait réaliste... comme si l'espace se tordait pour laisser la place à la fois à ce trou et à mes voisins, ou alors c'était une conspiration de la part de mes voisins, ou alors c'était juste normal. Bref, ça dérangeait un peu mon esprit, mais pas trop.

J'avais prévenu, c'était sans intérêt :)
Ça pourra en prendre si demain en me réveillant je vois un gouffre à la place de ma salle de bain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire